Accueil Société Le système de visa électronique pour l’Afrique du Sud sera étendu

Le système de visa électronique pour l’Afrique du Sud sera étendu

0
Source : Pixabay. Un système de e-Visa en Afrique du Sud

Le ministre de l’Intérieur, Aaron Motsoaledi, a déclaré que son département avait achevé la première phase du système de visa électronique de l’Afrique du Sud et prévoyait déjà d’étendre le système pour offrir plus de fonctionnalités à l’avenir.

Répondant à une récente question-réponse parlementaire écrite, Motsoaledi a déclaré que le déploiement initial du système avait été retardé en raison du verrouillage de Covid-19 et de la suspension des voyages internationaux.

Un système dédié aux touristes

Le module e-visa actuel est conçu pour les touristes uniquement, et d’autres modules de la solution pour d’autres catégories de visas seront développés et déployés conformément à la stabilisation de la version lancée du module e-visa. Au fur et à mesure que le système mûrira, le département mettra en œuvre un plan de déploiement plus étendu structuré et subdivisé dans les pays africains et le reste du monde qui sera entrepris au cours des années 2022-2025.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de cette nouvelle :

Le déploiement d’un plus grand nombre de visas électroniques devrait être bénéfique à la fois pour les touristes et pour l’économie locale, car le système réduit considérablement le temps et les exigences administratives nécessaires aux visiteurs pour entrer en Afrique du Sud.

Les demandes se feront en ligne

L’ensemble du processus de demande de visa électronique se déroule en ligne et prend environ 20 minutes, à condition que le demandeur dispose de tous les documents justificatifs nécessaires prêts à être soumis. Si l’un des documents requis est manquant, les candidats peuvent reprendre le processus exactement là où ils l’avaient laissé à une date ultérieure.

Présentant sa déclaration de politique budgétaire à moyen terme (MTBPS) le 11 novembre, le ministre des Finances Enoch Godongwana a déclaré que le système de visa électronique désormais achevé sera déployé dans 15 pays d’ici mars 2022.

Source :