Accueil Santé Nouvelles variantes du coronavirus : le Maroc va réaliser des tests sur...

Nouvelles variantes du coronavirus : le Maroc va réaliser des tests sur 30 000 étudiants

0
Source : Pixabay. Des tests massifs réalisés au Maroc.

Une opération de dépistage du coronavirus sera déployée par le ministère de la Santé marocain. Elle sera effectuée auprès de 30 000 élèves des collègues et lycées dans six régions du pays. La décision vise à estimer le niveau de propagation du COVID-19 parmi les jeunes Marocains, selon le ministère.

Le ministère a déclaré que l’opération, qui fait partie du plan national de surveillance et de réponse au COVID-19, intervient après l’apparition de nouvelles variantes de la pandémie. Le ministère a déclaré que les variantes se caractérisent par une transmission plus rapide chez les jeunes.

Diverses régions concernées

L’opération sera menée en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation. L’opération concernera 10 000 étudiants de la région de Casablanca-Settat et 2 000 étudiants dans chacune des autres régions.

Voici les mesures prises par le gouvernement pour les tests :

Cette opération est d’une importance capitale. C’est pour cette raison que le ministère de la Santé a décidé de sensibiliser les citoyens à collecter et à livrer des échantillons aux laboratoires désignés. Cette mesure est conforme aux initiatives visant à détailler les aspects éthiques, opérationnels et techniques afin de combattre cette épidémie. Un certain nombre de pays ont signalé la détection de nouvelles variantes du COVID-19, notamment le Royaume-Uni et le Danemark.

Aucune nouvelle variante signalée dans le pays

Le Royaume-Uni a annoncé que si la nouvelle souche est plus contagieuse que les variantes antérieures du virus, elle n’est pas plus mortelle. Le Maroc n’a signalé à ce jour aucune nouvelle variante du COVID-19, mais le nombre de cas de COVID-19 continue d’augmenter.

Depuis le début de la pandémie au Maroc, plus de 4 millions de personnes ont été testées négatives pour le COVID-19, selon les chiffres officiels. Pendant ce temps, le nombre de cas de COVID-19 au Maroc a atteint 452 988, dont 426 006 guérisons et 7 767 décès.