Accueil Economie Utiliser la puissance de la technologie pour transformer et réinventer l’exploitation minière...

Utiliser la puissance de la technologie pour transformer et réinventer l’exploitation minière en Afrique du Sud

0
Source : Pixabay. La technologie au service de l'industrie minière.

Microsoft Afrique du Sud travaille avec son écosystème de partenaires et ses clients pour mettre en valeur la puissance de la technologie, en particulier l’intelligence artificielle et les technologies cloud, en aidant l’une des industries clés du pays, l’exploitation minière, à accélérer la transformation numérique pour réinventer de nouvelles et de meilleures méthodes de travail, favoriser une reprise durable et transformer les communautés minières.

Cela fait suite au lancement de l’installation de Microsoft Mining Core, AI Center of Excellence for Mining à Johannesburg au début du mois. Le Mining Core, qui est le premier du genre en Afrique du Sud, utilise le vaste écosystème de partenaires de Microsoft.

Le rôle joué par la communauté locale

La participation et l’engagement de la communauté sont vitaux pour les sociétés minières, et ces organisations peuvent utiliser la technologie pour jouer un rôle important dans l’autonomisation des communautés environnantes.

Voici une vidéo en anglais montrant l’industrie minière dans le pays :

Cela comprend le renforcement des compétences essentielles en littératie numérique qui aideront à l’employabilité des membres de la communauté, ainsi que l’introduction de solutions dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’agriculture et les services de soutien communautaire.

L’importance de la technologie

Les technologies émergentes peuvent également contribuer à la santé et à la sécurité, ce qui est toujours une priorité, mais particulièrement face à une pandémie. L’introduction de solutions utilisant des technologies telles que des systèmes autonomes tels que des drones, des exercices et des véhicules, des services cognitifs et des analyses vidéo pour la gestion de la sécurité, comme la détection si un travailleur porte un casque ou des vêtements de protection, peut avoir un impact.

Ces types de technologies peuvent également être utilisés pour soutenir et gérer les protocoles de santé et de sécurité liés à la pandémie, y compris les mesures de distanciation sociale et d’hygiène.