Accueil Santé Coronavirus : des pays africains avec des cas confirmés

Coronavirus : des pays africains avec des cas confirmés

0
Source : Pixabay. Le coronavirus se propage en Afrique.

Le virus, qui a été nommé Covid-19, s’est propagé à travers le monde, infectant plus de 109 000 personnes confirmées et tuant plus de 3 800 au mardi 9 mars, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Environ 100 cas confirmés ont été constaté en Afrique. D’ailleurs, l’un d’entre eux est décédé.

Ci-dessous, découvrez les pays africains qui ont été touchés par le coronavirus.

L’Égypte avec 55 cas confirmés

Le premier cas a été signalé le 14 février. L’étranger était la première infection connue en Afrique, qui se serait rétablie et renvoyée. Le pays a le plus grand nombre de cas confirmés en Afrique, avec 55 personnes testées positives et un décès à ce jour.

L’Algérie avec 20 cas confirmés

Des 4 cas confirmés au 4 mars, 16 provenaient de la même famille dans la province de Blida, à environ 30 km au sud d’Alger, la capitale. Un ressortissant français et sa fille avaient été accueillis par la famille. Ils ont malheureusement été testés positifs dès leur retour en France.

Le Nigéria avec seulement 2 personnes infectées

Le 28 février, un touriste italien a été identifié avec la maladie à Lagos. Il était originaire de Milan. C’est le premier cas confirmé en Afrique subsaharienne.

Le Sénégal aussi est touché

Le 4 mars, deux autres cas ont été confirmés. Il y a donc désormais 4 cas confirmés au Sénégal jusqu’à maintenant. Le premier cas avait été découvert le 2 mars et il a fallu un jour pour signaler le second.

Voici les cas confirmés dans le pays :

Le premier cas concernait un Français qui avait voyagé de France. Sa femme a été testée positive deux jours plus tard. Les autres sont un Français et une Britannique.

7 Sud-africains infectés

Le premier cas en Afrique australe a été signalé le 5 mars. Selon le ministère de la Santé, le patient avait voyagé d’Italie, dans un groupe de 10 personnes, y compris sa femme, à travers Dubaï jusqu’à la ville orientale de Durban.