Accueil Economie Le Premier ministre britannique annonce des investissements de 5,1 milliards de dollars...

Le Premier ministre britannique annonce des investissements de 5,1 milliards de dollars en Afrique

0
PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Theresa May va réaliser d'importants investissements en Afrique.

L’Afrique est un continent qui attire de plus en plus d’investisseurs. Outre les investissements privés, de nombreux gouvernements internationaux veulent également placer leur argent en Afrique. Parmi ces pays, il y a notamment le Royaume-Uni. Le Premier ministre britannique, Theresa May, a en effet annoncé vouloir faire d’importants investissements en Afrique.

Lors d’une tournée de trois jours sur le continent, Mme May a promis 5,1 milliards de dollars d’investissements. L’objectif du Premier ministre est de renforcer les relations commerciales avec l’Afrique, le deuxième continent le plus peuplé du monde. Le gouvernement britannique cherche une alternative après le Brexit.

Renforcer ses partenariats mondiaux

L’objectif du Royaume-Uni après le Brexit est de renforcer ses partenariats mondiaux, a indiqué Theresa May dans un communiqué. Cette semaine, elle compte discuter de la manière dont le pays peut se développer aux côtés de l’Afrique. Le gouvernement de May compte en outre favoriser la création d’emplois et continuer à travailler ensemble pour maintenir la stabilité ainsi que la sécurité.

Découvrez ci-après une vidéo en anglais relatant cette annonce :

Les investissements réalisés par le Royaume-Uni vont marquer un changement fondamental en Afrique. Mme May a déclaré qu’elle compte traiter les pays africains comme des partenaires égaux. Le gouvernement veut également aider les entreprises britanniques à développer le commerce avec des pays tels que le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Un partenariat équitable

Le partenariat entre l’Afrique et le Royaume-Uni sera équitable a confirmé Mme May. Son gouvernement souhaite que les individus, les entreprises et les États travaillent ensemble de manière responsable pour atteindre des objectifs communs.

L’un des principaux objectifs de ces investissements consistera à exploiter l’innovation et la créativité des jeunes Africains. Les défis auxquels le continent est confronté concernent tout le monde, a expliqué le Premier ministre. Dans une école primaire du Cap, en Afrique du Sud, May a également annoncé l’extension d’une bourse d’études pour que les étudiants africains fréquentent un collège au Royaume-Uni.

Source :

NPR