Accueil Politique Pourquoi MelaniaTrump veut-elle se rendre seule en Afrique ?

Pourquoi MelaniaTrump veut-elle se rendre seule en Afrique ?

0
PARTAGER
Source : Wikipedia. Melania Trump envisage de faire une tournée en solo en Afrique.

La Première dame prévoit une tournée officielle en Afrique. Cependant, elle ne sera pas accompagnée par son mari, Donald Trump. Le président américain fait actuellement l’objet d’une enquête concernant de possibles pratiques illégales pour gagner les élections de 2016. D’ailleurs, récemment, son ancien avocat l’a accusé de lui avoir donné des ordres afin de payer des femmes pour leur silence.

Le voyage de Melania Trump est prévu en octobre. Elle veut souligner les efforts humanitaires et les programmes de développement sur le continent. On a comme l’impression que la cote de la femme de M. Trump est bien meilleure.

Une première grande tournée en solo

Melania Trump va faire sa première grande tournée en solo à l’étranger en tant que Première dame. D’ailleurs, le premier voyage qu’elle envisage est en Afrique. Son porte-parole, Stephanie Grisham, a déclaré que Madame Trump est impatiente de rencontrer des enfants africains et d’explorer l’histoire ainsi que la culture du continent africain.

Ci-dessous une vidéo en anglais détaillant cette nouvelle :

Elle veut en outre comprendre les problèmes auxquels les enfants africains sont confrontés, a ajouté Grisham. Melania Trump a confirmé son intention de chercher à mettre en évidence les programmes humanitaires et de développement mis en œuvre dans les pays où elle se rendra.

Aucune information concernant les pays où Melania Trump va se rendre

Grisham n’a pas précisé les pays africains que la Première dame va visiter, ni les dates exactes de son voyage. Melania Trump a toujours accompagné le président lors de voyages à l’étranger. Le mois dernier, elle était avec son mari en Europe durant une semaine.

Le choix du continent peut sembler surprenant, étant donné qu’une grande partie de la population africaine n’apprécierait pas particulièrement le président américain. Grisham a indiqué que Melania a choisi l’Afrique après avoir eu connaissance de certains des programmes de développement en cours dans de nombreux pays, en particulier dans le domaine de la santé et de l’éducation des enfants.

Source :

TheWeek