Accueil Société 11 chauffeurs de minibus tués dans une embuscade en Afrique du Sud

11 chauffeurs de minibus tués dans une embuscade en Afrique du Sud

0
PARTAGER
Source : Pixabay. Des minibus font l'objet de nombreuses attaques en Afrique du Sud.

Des hommes armés ont tiré sur 11 chauffeurs de minibus en Afrique du Sud. Samedi soir, les chauffeurs originaires de la région de Gauteng roulaient en direction de Johannesbourg lorsque leur véhicule a été attaqué. Cette attaque a fait de nombreux morts et blessés. Selon la police, les hommes étaient revenus des funérailles d’un collègue dans la région côtière du KwaZulu Natal.

Les raisons de cette attaque ne sont pas claires, même si la rivalité entre les groupes qui organisent des voyages en minibus en Afrique du Sud aurait pu mener à la violence dans le passé. Ce mode de transport est le plus populaire dans le pays.

Un véhicule pris en embuscade

L’attaque a eu lieu entre les villes de Colenso et Weenen situées dans la région côtière du pays, a confirmé le porte-parole de la police, le brigadier Jay Naicker. Le véhicule a été pris en embuscade, causant 11 morts et 4 blessés. Ces derniers ont été immédiatement emmenés à l’hôpital le plus proche.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Il y a eu beaucoup de violence entre les dirigeants des groupes dans la région, mais les forces de l’ordre continuent toujours leurs enquêtes sur les auteurs de cette attaque. On s’attend donc à voir un dénouement à cette affaire dans les prochains jours.

Des attaques répétitives

Cette attaque survient plusieurs jours après des tirs meurtriers à Johannesbourg. Il ne s’agit donc pas de la première attaque dans la région. Il y a seulement une semaine, un propriétaire de minibus aurait abattu ses concurrents et aurait été tué dans son véhicule.

Deux autres chauffeurs ont également été tués alors qu’ils voyageaient sous escorte policière. Les rivalités entre chauffeurs de minibus au Cap ont également été à l’origine de dix morts en mai. Cette situation inquiète fortement les Sud-Africains qui utilisent souvent ce moyen de transport pour se déplacer dans le pays.

Source :

BBC