Accueil Culture L’Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc pour l’organisation de la...

L’Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football

0
PARTAGER
Source : Ronny K, Pixabay. Le Maroc a reçu le soutien de l'Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.

Quatre pays sont en course pour la réception du Mondial de football 2026. Outre le Maroc, il y a également le Canada, le Mexique et les États-Unis. Il ne reste plus que quelques semaines avant que la FIFA ne désigne le pays qui va organiser la Coupe du monde 2026. Le Maroc a déjà été battu quatre fois lors des éditions 1994, 1998, 2006 et 2010.

Heureusement, le Maroc bénéficie aujourd’hui du soutien de la plupart des pays africains, dont l’Afrique du Sud. Le trio nord-américain devrait avoir peur du Maroc. Toutefois, le Maroc a estimé que le processus n’était pas équitable.

L’Afrique du Sud, un allié de taille pour le Maroc

L’Afrique du Sud a déjà organisé la Coupe du monde en 2010. Cela a d’ailleurs été une première dans le continent africain. Actuellement, c’est le Maroc qui est en cours pour l’organisation de cet événement exceptionnel. La fédération sud-africaine de football (SAFA) a promis son soutien à la candidature du Maroc.

Voici une vidéo en anglais mettant à l’honneur la campagne du Maroc :

Après l’Afrique du Sud, le royaume marocain pourrait devenir le deuxième pays africain à organiser le Mondial de foot. Le président de la fédération sud-africaine a indiqué que contrairement aux idées reçus l’Afrique est capable d’organiser un tel événement.

Une 5e tentative pour le Maroc

Après quatre échecs, le Maroc a cette fois-ci de bonnes chances de recevoir la plus grande compétition de football au monde. Selon le président de la SAFA, l’Afrique est capable d’organiser une Coupe du monde. Avec les soutiens des nombreux pays africains, le Maroc pourrait également le faire.

L’ancien gardien de but du Cameroun, Antoine Bell, est en visite en Afrique du Sud, pour soutenir la candidature du Maroc. Il a indiqué que l’Afrique du Sud a ouvert la voie et il est confiant sur la désignation du Maroc.

Source :

BBC