Accueil Culture Le film « Black Panther » pourrait vous inspirer pour un voyage...

Le film « Black Panther » pourrait vous inspirer pour un voyage en Afrique

0
PARTAGER
Source : Vimeo. Le film Black Panther peut inciter les voyageurs à visiter l'Afrique.

Alors que le film Black Panther continue de connaître un succès fulgurant dans le monde entier, de nombreux fans rêvent de visiter l’Afrique où le film s’est déroulé. Malheureusement, Wakanda n’est pas réel. Malgré cela, le pays fictif mis à l’honneur dans ce film s’inspire en réalité de spots réels en Afrique qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt des voyageurs curieux.

Le film de Marvel se déroule dans une nation isolée en Afrique qui n’a jamais été colonisée. Wakanda abrite la ville la plus technologiquement avancée du monde, Birnin Zana ou la Cité d’Or. Bien que Wadanda ne soit pas réel, certaines agences de voyages espèrent toujours que cela incitera les voyageurs à visiter le continent.

Une vidéo en anglais montrant Wadanda :

Un cadre vraiment exceptionnel

Wakanda présente un environnement à la fois traditionnel et futuriste. Hannah Beachler, le concepteur de ce projet a déclaré dans une interview sur le site officiel de Marvel qu’elle a suivi de près les architectes contemporains qui ont conçu les bâtiments en Afrique. Elle a regardé les bâtiments modernes au Sénégal et au Nigéria.

Ci-dessous la banque annonce officielle du film :

Même si ces architectures ne sont pas futuristes, elle s’est inspirée de ces modèles, a-t-elle poursuivi. Elle a également analysé les immeubles au Johannesburg, Ouganda et au Kenya. Hannah Beachler a indiqué que les Africains gardent toujours à l’esprit la tradition.

Des costumes inspirés des habits africains

La créatrice de costumes du film, Ruth Carter, s’est inspirée des habits mis dans de nombreux pays en Afrique pour créer un look spécifique à Wakanda. Elle a ainsi combiné les coutumes africaines avec la technologie futuriste du pays. Le costume de Black Panther aurait été tissé avec du vibranium.

Les Dora Milaje, les guerrières qui protègent le roi de Wakanda, T’Challa, portent des uniformes inspirées des costumes tribaux. Même si ce film met à l’honneur l’Afrique, quelques séquences ont été filmées en Argentique et en Corée du Sud.

Source :

LonelyPlanet