Accueil Economie Comment les salaires en Afrique du Sud diminuent ?

Comment les salaires en Afrique du Sud diminuent ?

0
Source : Pixabay. La baisse du salaire en Afrique du Sud.

Les salaires sud-africains ont effectivement diminué au cours des cinq dernières années, selon de nouvelles données du conseiller en dette DebtBusters.

Alors que les revenus nominaux étaient supérieurs de 3 % par rapport aux niveaux de 2016, lorsque la croissance cumulée de l’inflation de 24 % est prise en compte pour la même période, les revenus réels ont diminué de 21 % sur la période de cinq ans.

Cela a conduit les Sud-Africains à avoir moins de revenus disponibles et à s’endetter de plus en plus pour joindre les deux bouts, a déclaré le groupe.

Attentes non satisfaites

Les troubles qui ont balayé le KwaZulu-Natal et certaines parties du Gauteng au cours de la deuxième semaine de juillet ont été déclenchés par l’incarcération de l’ex-président Jacob Zuma le 7 juillet, a déclaré la société de services professionnels PwC dans un rapport publié cette semaine.

Ci-dessous une vidéo relatant l’économie du pays en anglais :

Cependant, de nombreux analystes politiques s’accordent à dire que cela s’est rapidement transformé en un événement sociopolitique différent : une grande partie des troubles n’était pas motivée par des problèmes politiques directs, mais plutôt par les défis à long terme du pays en matière de pauvreté, d’inégalité et de chômage.

Hausse du coût de la vie

L’augmentation du coût de la nourriture et d’autres produits de première nécessité s’ajoute à la pression, qui a continué de grignoter les revenus des Sud-Africains. Le panier alimentaire moyen de l’Afrique du Sud a coûté 7 % de plus en juin 2021 par rapport à la même période l’année dernière, a déclaré PwC.

Selon les données publiées par l’institut sud-africain des statistiques, il y a eu une hausse de 16,1 % du prix es huiles de cuisson au premier semestre de cette année. Cela est principalement dû à une mauvaise récolte des cultures de l’année dernière.

Source :