Accueil Economie Twitter choisit le Ghana comme siège social en Afrique

Twitter choisit le Ghana comme siège social en Afrique

0
Source : Pixabay. Twitter s'installe au Ghana.

Twitter a officiellement annoncé sa décision d’installer son siège social africain au Ghana. La société de médias sociaux cherche déjà à pourvoir 12 postes dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, mais attendra l’ouverture d’un bureau physique jusqu’à ce que la pandémie de Covid-19 se calme.

L’annonce intervient juste une semaine après que le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a tenu une réunion virtuelle avec la présidente du Ghana, Nana Akufo-Addo. Le choix du Ghana comme siège pour les opérations de Twitter en Afrique est une excellente nouvelle.

Dorsey en voyage régulier dans le pays

Dorsey a passé trois semaines à voyager à travers le Ghana, l’Éthiopie, le Nigéria et l’Afrique du Sud en 2019. Au cours de son séjour en Afrique, le PDG de Twitter a rencontré des chefs de file de l’industrie et des acteurs de la technologie pour discuter de l’expansion de Twitter en Afrique. À son départ, Dorsey a déclaré que « l’Afrique définira l’avenir » et qu’il avait l’intention de vivre sur le continent jusqu’à six mois à la mi-2020.

Ci-dessous la vidéo annonçant cette nouvelle en anglais :

Alors que la pandémie de Covid-19 a perturbé les projets de Dorsey de vivre en Afrique, la décision d’ouvrir un siège social sur le continent s’est accélérée tout au long de 2020, le Ghana étant finalement choisi comme base d’opérations de la plate-forme de médias sociaux.

La liberté d’expression

Sur les raisons pour lesquelles le Ghana a été choisi comme siège social africain de la société, Twitter a expliqué que le pays était un fervent partisan de la liberté d’expression, de la liberté en ligne et de l’Internet ouvert. De plus, la récente nomination du Ghana pour accueillir le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine permet à Twitter d’établir une présence dans la région.

Les postes actuellement proposés incluent des analystes dans les opérations médias, sécurité et identité. Des postes dans la curation éditoriale, la communication, le design et la recherche cherchent également à être pourvus par Twitter au Ghana.