Accueil Economie Le Maroc accueille les touristes pour les vacances de Noël et du...

Le Maroc accueille les touristes pour les vacances de Noël et du Nouvel An

0
Source : Pixabay. Le tourisme au Maroc.

Le Maroc se prépare à accueillir des touristes pendant les vacances d’hiver alors que son secteur du tourisme envisage une reprise rapide.  Ce fut une année extrêmement difficile pour le secteur touristique marocain. Le secteur emploie des millions, souvent de manière informelle et des êtres en devises pour le gouvernement. La pandémie COVID-19 en cours a amené le secteur à ses talons, mais il semble prêt à se rétablir.

L’Office National du Tourisme du Maroc (ONMT) a pour objectif de relancer le secteur du tourisme avant la fin de 2020. L’ONMT espère accueillir des milliers de touristes au Maroc pendant la pause hivernale lorsque les Européens célèbrent Noël et le réveillon du nouvel an. L’office du tourisme du Maroc a signé des accords avec trois compagnies aériennes pour faciliter les voyages au Maghreb.

Des accords ont été conclus

L’ONMT a conclu un accord avec les transporteurs européens Transavia et Air France pour mettre en œuvre un programme de vol intense.

Ci-dessous les effets du coronavirus sur le secteur du tourisme :

Les nouveaux accords font suite à un accord antérieur avec Easyjet pour faciliter les déplacements des touristes français. L’organisation espère que la pause hivernale pourra être le catalyseur du redémarrage de l’industrie en difficulté.

Le Maroc une destination prisée

Les villes marocaines regorgent traditionnellement de touristes étrangers qui visitent le pays d’Afrique du Nord pour son beau temps et sa nourriture, ainsi que sa culture unique et son hospitalité légendaire. Marrakech en particulier a souffert des rues vides et des portefeuilles vides qui en résultent pour ceux qui travaillent dans le secteur.

Même si l’état d’urgence COVID-19 est toujours en place, l’ONMT vise à faire un effort pour accueillir les touristes cet hiver. Il a mis en place une nouvelle stratégie marketing pour promouvoir à nouveau la marque marocaine en tant que destination de vacances sûre et accueillante.