Accueil Culture Les plus beaux parcs nationaux de Namibie

Les plus beaux parcs nationaux de Namibie

0
Source : Pixabay. Les plus beaux parcs de Namibie.

Avec des paysages à couper le souffle, de beaux paysages désertiques désolés et une faune abondante; la Namibie est une destination qui va sûrement étonner et inspirer tout visiteur. Souvent négligé par rapport au Kenya et à l’Afrique du Sud voisine, le pays vaut le détour pour ses incroyables parcs nationaux.

Terre de beauté naturelle, il y a une multitude de sites incroyables à voir et les touristes se retrouveront rapidement séduits par les paysages époustouflants. De la randonnée à travers les canyons à la conduite à travers les parcs nationaux en Namibie et en admirant le désert du Namib; ce pays diversifié et impressionnant vous séduira à coup sûr.

Parc national d’Etosha

Etosha, l’attraction touristique la plus populaire du pays, est largement considérée comme le meilleur parc national de Namibie. Avec un éventail impressionnant d’animaux sauvages dans le parc, les visiteurs chanceux peuvent avoir un aperçu du rhinocéros noir rare et menacé ainsi que du rhinocéros blanc plus commun. La nuit, les animaux affluent vers le point d’eau d’Okaukuejo, ce qui rend le spectacle fascinant et inoubliable; les éléphants et les lions émergent dans la zone éclairée autour de la piscine pour boire à leur plein d’eau douce.

Ci-dessous une vidéo présentant ce parc :

Signifiant «Great White Place» dans la langue locale, Etosha faisait autrefois partie d’un immense lac qui s’est asséché depuis longtemps. Maintenant, l’Etosha Pan est d’une couleur blanche poussiéreuse en raison de sa nature saline. Avec des troupeaux d’éléphants et d’impalas soulevant la poussière tourbillonnante et des lions traquant la savane; Etosha restera à jamais gravé dans votre esprit.

Parc national de Khaeb

Ce vaste parc est tel que la nature devait l’être; sauvage, intacte et magnifique. Remarquablement isolée du monde depuis plus d’un siècle, Tsau/Khaeb en récolte maintenant les bénéfices car sa riche biodiversité et ses écosystèmes abondants attirent, étonnent et étonnent les visiteurs.

Ses paysages magnifiques composés de plaines sablonneuses, de gigantesques arches rocheuses et de chaînes de montagnes en font un joli parc à explorer. Les découvertes ne sont jamais loin et dans cet environnement généreux, Oryx, Springbok et les phoques abondent. De plus, juste au large de la côte, les baleines et les dauphins nagent parmi les dix-sept îles que le parc englobe également.

Source :