Accueil Culture Les villes les plus charmantes d’Afrique du Sud

Les villes les plus charmantes d’Afrique du Sud

0
Source : Pixabay. Les petites villes qu'il faut visiter en Afrique du Sud.

Ce pays est probablement l’une des destinations les plus populaires du continent. D’ailleurs, le pays est constitué de nombreuses villes tout aussi attrayantes les unes des autres. Cependant, il y a certaines zones qui méritent vraiment d’être découvertes. Vous pouvez parfaitement découvrir la culture et l’héritage de ce melting-pot dans les différentes petites villes qui composent l’Afrique du Sud.

Les colons néerlandais, les réfugiés français, les colons britanniques, de nombreux autres Européens ainsi que les peuples autochtones de ce pays ont contribué à une multitude de jolies colonies, certaines connues pour leurs paysages naturels incroyables, d’autres connues pour leurs reliques du passé colonial de l’Afrique du Sud.

Franschhoek

La ville de Franschhoek est principalement célèbre pour ses vignobles centenaires, mais c’est l’architecture préservée du Cap néerlandais qui fait de cette colonie une ville très charmante à visiter.

Ci-dessous une vidéo montrant toute la beauté de cette ville :

La ville tire son nom du néerlandais «Fransche Hoek» qui signifie «coin français», car de nombreux huguenots français fuyant la persécution religieuse en Europe s’y sont rendus à partir de 1688; la ville est également l’une des plus anciennes d’Afrique du Sud. Lors d’une visite dans cette ville, remplie d’une jolie architecture, vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire des colons français et néerlandais ainsi que faire des visites de vignobles.

La ville de Tulbagh

La vieille ville de Tulbagh (fondée en 1699) est une véritable Mecque pour ceux qui souhaitent être entourés par l’architecture historique; ayant abrité un nombre égal de colons huguenots et hollandais, il y a un mélange de styles à l’œuvre ici et en tant que telle une longue liste de bâtiments du patrimoine à découvrir et à admirer.

Cette ville est un joyau caché, aussi pittoresque que des montagnes spectaculaires qui se profilent au loin, et c’est aussi une région viticole, ce qui rend cette belle ville encore meilleure !

Source :

Touropia