Accueil Education Pourquoi les étudiants étrangers s’installent en Afrique ?

Pourquoi les étudiants étrangers s’installent en Afrique ?

0
Source : Pixabay. Les étudiants étrangers sont séduits par l'Afrique.

Au cours des deux dernières années, des étudiants des universités de Californie, Oxford, Princeton et Leeds ont fait des recherches pour s’installer en Afrique. Ce qui est le plus fascinant n’est pas leurs recherches, mais le fait que certains sont des étudiants de premier cycle, qui souhaitent quitter le confort de leur foyer pour explorer l’Afrique.

Pourquoi cet intérêt soudain pour l’Afrique parmi la jeune génération des pays développés ? Ces jeunes semblent savoir que le continent est l’endroit idéal pour se développer dans le futur. Ils semblent comprendre l’avantage de se rendre les premiers en Afrique.

Un continent aux multiples richesses

La jeune génération pense à la richesse minérale et à la terre fertile de l’Afrique. Le continent dispose de grandes ressources et une main-d’œuvre importante. Les problèmes africains séduisent également les étudiants étrangers. En effet, ils pensent pouvoir apporter les solutions aux problèmes rencontrés par les Africains.

Voici les différentes opportunités qu’offre l’Afrique :

Ils peuvent en effet penser au fait de fournir Internet aux zones rurales, créer des infrastructures et pourquoi pas établir une harmonie entre les différents groupes ethniques. Peu importe leur bagage intellectuel, il existe un problème qu’ils peuvent aider à résoudre en Afrique et de gagner de l’argent.

Dans l’attente de l’envol de l’Afrique

Les jeunes étudiants étrangers semblent savoir tous ces problèmes et ont été proactifs. Lorsque l’Afrique prendra enfin son envol, ces étudiants et leurs pays bénéficieront d’une connaissance approfondie du continent et gagneront de l’argent en apportant des solutions aux problèmes du continent.

Étant des étrangers, ils seront probablement plus objectifs et moins liés aux stéréotypes. Quitter le confort de leur pays les rend plus confiants dans leurs travaux scolaires et dans leur vie. Cela les rend également plus réalistes. Ils voient que la vraie Afrique n’est pas décrite dans les médias. Ils voient dans ce continent une multitude d’opportunités.