Accueil Culture L’Afrique du Sud sortira-t-elle de la liste rouge ?

L’Afrique du Sud sortira-t-elle de la liste rouge ?

0
Source : Pixabay. L'Afrique du Sud face à la nouvelle variante de coronavirus.

Le nouveau système de voyage est maintenant entré en vigueur, le système de feux de circulation étant supprimé au profit d’un arrangement plus simple à deux niveaux.

Les listes verte et orange ont essentiellement été fusionnées en une nouvelle liste « reste du monde », tandis que la liste rouge demeure. Il y a actuellement 54 pays sur la liste rouge, mais certains rapports suggèrent que cela pourrait être considérablement réduit lors du prochain examen des voyages.

Quand est le prochain avis de voyage ?

Depuis l’introduction du système de feux de circulation, il y a eu des examens toutes les trois semaines, les pays modifiant les listes en fonction des évaluations gouvernementales des données. Ces examens ont normalement eu lieu le mercredi ou le jeudi, mais le dernier examen a eu lieu le vendredi 17 septembre, en raison du remaniement ministériel.

CI-dessous une vidéo parlant de la situation dans le pays :

Les changements ont tendance à entrer en vigueur à 4 heures du matin quatre jours après l’examen, donnant aux gens le temps de rentrer chez eux d’un pays où les règles changent si nécessaire. On pense que ces examens réguliers devraient se poursuivre, la prochaine mise à jour étant attendue le 7 ou le 8 octobre.

L’Afrique du Sud sortira-t-elle de la liste rouge ?

Le secrétaire aux Transports Grant Shapps a indique qu’ils mettaient tout en œuvre afin d’accélérer l’ouverture du pays. D’ailleurs, selon lui, les décisions prises à l’heure actuelle sont déjà une bonne nouvelle pour le secteur du voyage, les entreprises et les familles.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a ajouté qu’alors que les scientifiques britanniques étaient préoccupés par la présence de la variante bêta dans le pays, la réalité est que cette nouvelle variante est très dominante en Afrique du Sud.