Accueil Economie Mais qui est donc Khadim Bâ, directeur général et business man engagé...

Mais qui est donc Khadim Bâ, directeur général et business man engagé ?

0

Khadim Bâ est un jeune sénégalais de 37 ans qui a fait ses études en France et au Canada. Après ses études, il est revenu au Sénégal et est aujourd’hui à la tête de Locafrique.

Khadim Bâ, récemment cité dans le prestigieux Cadre Dirigeant Magazine pour ses achèvements au sein de la Compagnie Ouest Africaine de Crédit-bail (LOCAFRIQUE SA) en qualité de directeur général, est devenu un leader inspirant.

Un parcours exceptionnel

Khadim Bâ a fait des études en administration des affaires à Paris. Ensuite, il a obtenu un diplôme de Bachelor à HEC Montréal. Il s’est spécialisé en gestion des hydrocarbures lors de ses quatre ans d’étude au Canada. Il a mis cette spécialité à profit dans le développement de Locafrique. Khadim Bâ a décidé de mettre toutes ses connaissances au service du Sénégal.

Né le 9 avril 1983 à Dakar, ce jeune dirigeant est marié et père de quatre enfants. Il a connu un parcours jalonné de succès. Il est donc tout à fait logique qu’il figure parmi les jeunes sénégalais d’avenir.

Un homme d’affaires très engagé au Sénégal

En plus d’être un business man ayant connu le succès, Khadim Bâ est également très engagé dans son pays. Il finance de nombreuses aides pour les personnes défavorisées. Dans le cadre du Téléthon en mars 2020, il a en outre près de 10 millions de francs CFA. Cette aide vise à lutter contre le coronavirus dans le pays.

D’autre part, Khadim Bâ offre également son expertise et son soutien aux jeunes entrepreneurs sénégalais et africains afin de les aider à concrétiser leur projet. Son engagement et sa réussite font de ce jeune leader un exemple au Sénégal et en Afrique.