Accueil Santé Le président malgache lance un remède à base de plantes contre le...

Le président malgache lance un remède à base de plantes contre le coronavirus

0
Source : Pixabay. Un remède au coronavirus trouvé à Madagascar.

Le président malgache a annoncé le lancement d’un remède à base de plantes pour prévenir et guérir le nouveau coronavirus. Il prétend que le remède peut guérir l’infection en sept jours.

Il s’appelle Covid-Organics, dérivé de l’Artemisia, une plante utilisée dans le traitement du paludisme. Il est réalisé par l’Institut malgache de recherche appliquée ou IMRA. Lors d’une conférence à laquelle ont participé plusieurs diplomates et journalistes, Andry Rajoelina a affirmé que plusieurs tests avaient prouvé l’efficacité de ce produit dans la lutte contre le coronavirus.

L’arbre d’absinthe douce

La sécurité et l’efficacité du remède doivent encore être testées au niveau international. L’île de l’océan Indien a enregistré jusqu’à présent 121 cas confirmé. Aucun décès n’a été signalé. Alors que le virus fait des ravages à travers le monde, d’intenses efforts sont déployés pour trouver un remède, parmi lesquels des tisanes.

Voici l’annonce du président malgache à ce sujet :

La concoction proviendrait d’un ensemble d’herbes cultivées dans le pays. Rajoelina a pris la première gorgée pendant la conférence et a affirmé qu’elle est pure et peut aider à renforcer le système immunitaire. Dans un tweet, Rajoelina a déclaré que la boisson serait offerte gratuitement à la population la plus pauvre de la société. Selon le président du pays, l’IMRA va percevoir tous les bénéfices liés à la vente de ces produits. Ceux-ci vont aider à financer la recherche scientifique.

 

Remèdes à base de plantes non seulement de Madagascar

Madagascar n’est pas le seul pays à proposer un remède à base de plantes. Auparavant, le président indonésien, Joko Jokowi Widodo, avait également fait des allégations au sujet de la tisane l’aidant à combattre le coronavirus.

Dans plusieurs endroits, les gens essaient également des remèdes et des herbes chinoises pour aider à combattre la maladie. Il y a eu des rapports au Zimbabwe où des patients recherchent des traitements à base de plantes.

Source :