Accueil Economie C’est l’avenir des safaris en Afrique

C’est l’avenir des safaris en Afrique

0
Source : Pixabay. L'avenir des safaris en Afrique.

Des refuges émergents pour la faune aux expéditions dirigées par des femmes, les safaris en Afrique ne consistent plus à chasser le gros gibier ou à vivre une aventure avec caméra dirigée par des guides masculins. L’avenir des safaris africains est arrivé.

Les parcs comme Naboisho au Kenya ont constitué un tournant important. Les villageois sont passés de la plupart des porteurs et cuisiniers à des partenaires et à des chefs de file dans la protection de la faune. Les résultats sont impressionnants, les réserves au Kenya englobent maintenant des milliers d’hectares et protègent certaines des espèces les plus rares du monde, y compris le rhinocéros noir.

Autonomisation des femmes

D’Ellen Johnson Sirleaf du Libéria, première femme présidente de l’Afrique, à la femme kenyane de la conservation Wangari Maathai, l’Afrique n’a pas manque de femmes leaders dynamiques. Et maintenant, une nouvelle génération de femmes africaines fait savoir qu’elles ont ce qu’il faut pour défier les normes de genre dans l’industrie du safari.

Voici des activités à faire lors des safaris :

Les femmes sont bien adaptées à ce travail. Il était typique des hommes d’insister sur le fait que les femmes ne possèdent pas les compétences nécessaires pour être de bons guides. Mais pourtant, elles peuvent parfaitement occuper ce poste.

Action communautaire

Des Massais du Kenya aux Himba en Namibie, les peuples autochtones ont longtemps vécu en coexistence équilibrée avec la nature. Le Maasai Wilderness Conversation Trust a été crée sur ses terres ancestrales, près du mont du Kilimandjaro, pour protéger la nature et partager leur mode de vie traditionnel avec les visiteurs de manière plus directe et significative.

Les clients séjournent au Campi ya Kanzi, un écolodge au cœur des 300 000 m² de terres, où les lions, les élans et d’autres animaux se promènent entre les parcs nationaux du Kenya Amboseli et Tsavo. Cette politique redéfinissent les safaris, à la fois en terme de sauvegarde de la faune sauvage et en offrant des expériences client innovantes.