Accueil Economie Est-ce que la Pinnacle Tower sera le plus haut gratte-ciel du Kenya...

Est-ce que la Pinnacle Tower sera le plus haut gratte-ciel du Kenya ?

0
PARTAGER
Source : Pixabay. Le Pinnacle Tower pourrait être le plus haut gratte-ciel de l'Afrique.

Un projet de construction à Nairobi pourrait être le plus haut gratte-ciel de l’Afrique. Un journal kényan a vanté les atouts de la Pinnacle Tower, un immeuble en construction dans la capitale du Kenya. Le Business Daily a indiqué que l’édifice serait composé de 70 étages et s’élèverait à plus de 314 m de hauteur. Le coût de cette construction  serait estimé à plus de 200 millions de dollars.

En mai 2017, le président kényan, Uhuru Kenyatta, a posé la première pierre du projet. L’achèvement de cette construction est prévu pour 2021. Mais est-ce qu’elle sera la plus haute tour d’Afrique ?

Découvrez ci-après une vidéo en anglais relayant l’annonce de ce projet :

Comment définir un gratte-ciel ?

La hauteur du bâtiment a varié. Certains ont rapporté qu’il serait de 320 m, d’autres 300 ou 274 m. Le Council on Tail Buildings and Urban Habitat est un organisme sans but lucratif basé à Chicago, aux États-Unis. Il a développé des normes internationales pour mesurer et définir un gratte-ciel.

D’autres organisations se concentrent également sur les normes, mais elles ne tiennent pas de base de données sur les immeubles de grande hauteur. Actuellement, c’est le Center Carlton, avec une hauteur de 222,5 m, qui est le plus haut en Afrique, suivi de la Britam Tower à Nairobi à 200,1 m et de la PonteTower à Johannesbourg, à 172,8 m.

Les tours de communication ne sont pas prises en compte

Pour être considéré comme un building, le bâtiment doit être utilisé à des fins d’habitation ou de bureau. Cela signifie que les bâtiments utilisés pour la communication ou l’observation ne sont pas pris en compte. Si la Pinnacle Tower atteint la hauteur de 320 m, elle deviendra alors la plus grande tour en Afrique.

Ci-dessous la vidéo montrant le Center Carlton :

Par ailleurs, jusqu’à sa construction, le Center Carlton situé à Johannesbourg reste le plus haut gratte-ciel en Afrique avec une hauteur de 222,5 m.

Source :

AfricaCheck