Accueil Economie Le Zimbabwe annonce un nouveau régime de visas

Le Zimbabwe annonce un nouveau régime de visas

0
PARTAGER
Aéroport de Victoria Falls/Source : Wikimedia Commons_Kounosu

Le gouvernement du Zimbabwe a annoncé un régime de visas révisé qui permettra aux citoyens de 28 pays de recevoir des visas à l’arrivée, dans le but de faciliter les voyages et de booster l’industrie du tourisme.

Rompre avec le modèle standard

Cette réforme a été annoncée durant l’atelier sur la stratégie nationale du tourisme qui a eu lieu à Victoria Falls. Le directeur du département de l’Immigration, Clément Masango, a déclaré que les changements prennent effet immédiatement. Le vice-résident du pays, le lieutenant général Constantino Chiwenga, a récemment déclaré que le gouvernement cherche à rompre avec le modèle utilisé dans près de deux tiers des pays à travers le monde, où il faut obtenir un visa avant de séjourner dans un pays. « Le Zimbabwe devrait profiter de la confiance de la communauté internationale en sa nouvelle administration pour promouvoir le pays comme une destination touristique crédible », a déclaré Chiwenga.

Passeport/Source : Pxhere

Un pas de plus vers la libre circulation des personnes en Afrique

Il convient de souligner que parmi les 28 pays qui sont passés de la catégorie C (visa à obtenir avant de voyager) à la catégorie B (visa délivré à l’arrivée), il y a l’Inde, le Mexique, l’Éthiopie, le Panama, la Roumanie et l’Arménie. Aujourd’hui, le Zimbabwe fait partie de cette liste. L’Office du tourisme du Zimbabwe a indiqué qu’une liste complète des pays qui proposent un régime de visa délivré à l’arrivée sera bientôt disponible. Néanmoins, on sait que tous les citoyens des pays membres de l’organisation sous-régionale de la SADC recevront désormais leurs visas à leur arrivée dans le pays de destination. Le président rwandais Paul Kagame, récemment élu président de l’Union africaine, a déclaré que la libre circulation des personnes est possible dès cette année 2018.

Source :

Africanews