Accueil Société L’utilisation d’Internet en Afrique augmente de 20 %

L’utilisation d’Internet en Afrique augmente de 20 %

0
PARTAGER
Réseau internet/Source : Pixabay

Un rapport annuel publié par les deux agences digitales We Are Social et Hootsuite révèle que l’Afrique a connu le taux de croissance le plus élevé en matière de pénétration d’Internet. En effet, le rapport indique qu’il y a 20 % d’internautes en plus en Afrique.

Une augmentation que l’on observe à travers toute l’Afrique

Dans le rapport intitulé « Digital in 2018 », on note qu’au Mali le nombre d’internautes a quasiment été multiplié par six depuis janvier 2017. Que ce soit au Bénin, en Sierra Leone, au Niger ou au Mozambique, le nombre d’utilisateurs d’Internet a doublé au cours de l’année qui s’est écoulée. « Digital in 2018 » rapporte également que plus de 200 millions de personnes ont fait l’acquisition de leur premier smartphone en 2017, et les deux tiers des habitants de la planète disposent désormais d’un téléphone mobile. Cependant, le taux de pénétration des smartphones reste inférieur à 50 % dans une grande partie de l’Afrique centrale.

Facebook/Source : Pixabay

Une tendance mondiale

« Digital in 2018 », nous montre que plus de la moitié de la population mondiale (4,021 milliards de personnes) peut accéder à Internet. Les statistiques dévoilées par « Digital in 2018 » nous apprennent que près de 250 millions de nouveaux utilisateurs sont entrés en ligne pour la première fois en 2017. Une grande partie de cette augmentation du nombre d’utilisateurs d’Internet est due à la baisse des prix des smartphones et aux offres des fournisseurs d’accès de plus en plus abordables. Enfin, concernant les réseaux sociaux, Facebook domine toujours le paysage social mondial, avec un total d’utilisateurs en hausse de 15 % au cours de l’année 2017. Ainsi, en ce début d’année 2018, le nombre total d’utilisateurs de Facebook atteint près de 2,17 milliards.

Source :

Africanews