Accueil Economie Bientôt GVC et Ladbrokes Coral ne feront plus qu’un

Bientôt GVC et Ladbrokes Coral ne feront plus qu’un

0
PARTAGER

C’est officiel : le groupe britannique GVC et Ladbrokes Coral ne feront bientôt plus qu’un. Vous qui recherchez actuellement un code promo proposé par Ladbrokes en Belgique devez vous sentir concerné par cette annonce. Ainsi, depuis quelques jours, on sait que l’acquisition coûtera près de 4 milliards de livres et qu’elle permettra de faire naître un géant mondial spécialisé dans les jeux d’argent en ligne et « en dur ».

Deux acteurs majeurs des jeux d’argent en ligne pour une seule entité

GVC est connu pour ses jeux d’argent en ligne, que ce soit les paris sportifs ou les jeux de hasard. Ladbrokes Coral a son siège social à Londres, et si la société est très active dans les jeux en ligne à l’international, elle dispose également de boutiques physiques.

Les termes de l’acquisition par GVC sont déjà presque fixés : une partie sera réglée en numéraire et l’autre partie en actions. Une seule variable demeure : la décision des autorités britanniques quant aux conditions d’utilisation des machines à sous. Le Royaume-Uni se penche en effet sur la meilleure manière de réduire l’addiction au jeu. C’est cet élément qui décidera de la valorisation, estimée entre 3,6 et 4,5 milliards d’euros.

Le but de cette manœuvre ? GVC l’a expliqué dans un communiqué de presse : « « Ceci permettra de créer un groupe élargi à la croissance rapide, diversifié dans les marchés du pari international en ligne et sur le sport ». Cette acquisition permet notamment à GVC de profiter des nombreuses boutiques de paris et de machines à sous qui sont présentes dans diverses villes d’Angleterre.

Les actionnaires de GVC posséderont 53,5 % de ce nouveau groupe et ceux de Ladbrokes Coral bénéficieront quant à eux de 46,5 %. Quant à la présidence, elle sera confiée à l’actuel président non exécutif de GVC, Lee Feldman, et la direction générale reviendra à Kenneth Alexander, actuel DG de GVC.

Une acquisition qui devrait conforter le marché et qui renforcera le groupe au Royaume-Uni, mais aussi en Italie, ainsi qu’en Australie.