Accueil Société Une femme nigériane a accouché à bord d’un avion

Une femme nigériane a accouché à bord d’un avion

0
PARTAGER
Flotte Air France/Crédits photo : Wikimedia Commons

Toyin Ogundipe a mis au monde son fils, Jake, dans les airs à environ 35 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Cet accouchement inattendu s’est déroulé une semaine avant la date prévue par la DPA.

Toyin Ogundipe (à droite) et le Dr Sij Hemal (à gauche)/Crédits photo : Cleveland Clinic.

Des « passagers médicaux » sont venus à la rescousse

La femme de 41 ans était accompagnée de sa fille de 4 ans. Elles étaient tous les deux à bord d’un vol d’Air France, en direction de New York. Toyin Ogundipe est une banquière qui réside au Royaume-Uni. Il a fallu l’intervention de deux « passagers médicaux » pour aider madame Ogundipe à accoucher. Le premier est un résident en urologie de deuxième année, le Dr Sij Hemal, et le second est un pédiatre français qui s’appelle Stefanie Ortolan. Ce duo médical était présent dès les premières séries de contractions de madame Ogundipe. Le portail d’informations Mailonline qui a rapporté cette information a déclaré que les médecins ont effectué les tests nécessaires.

Le bébé Jack/Crédits photo : Cleveland Clinic.

Un accouchement qui s’est bien déroulé

Le Dr Hemal a déclaré qu’un examen du col de l’utérus leur avait permis de savoir qu’ils seraient obligés de mettre l’enfant au monde dans les airs. « Notre plan initial consistait à surveiller la mère, ainsi que ses signes vitaux, mais nous avons fait un examen cervical et c’est à ce moment-là que les eaux se sont rompues. Sij Hemal a ajouté qu’il a utilisé un lacet pour attacher le cordon ombilical du petit Jake après l’accouchement. Ogundipe et son fils, qui est un citoyen américain, parce qu’il est né dans l’espace aérien américain, ont été enregistrés dans un hôpital new-yorkais à leur arrivée à New York. Ils ont été libérés le jour même de leur arrivée.

Source :

Africanews