Accueil Economie Des entrepreneurs développent un réseau de commerce transfrontalier en ligne entre les...

Des entrepreneurs développent un réseau de commerce transfrontalier en ligne entre les États-Unis et l’Afrique

27
0
PARTAGER
Shopping en ligne/Publicdomainpictures

Des entrepreneurs américains ont développé un nouveau commerce transfrontalier en ligne entre les États-Unis et l’Afrique en raison de l’augmentation de la demande en marchandises entre les deux continents.

MFA_Logo/Mallforafricablog

Un marché à double sens

Tomas Ponce De Leon, responsable du développement clientèle et des exportations américaine chez eBay, envisage de créer une nouvelle entreprise. Il s’agit de la boutique Mall For Africa. Elle vendra des bijoux, des vêtements et de l’artisanat africain. Mais il s’agit également d’un marché à double sens qui permet aux fournisseurs américains d’atteindre le marché africain. « Le marché du commerce électronique africain est estimé à 24 milliards [de dollars], et il augmente de 25 % d’une année à une autre. Il y a donc de nombreuses opportunités », a expliqué Tomas Ponce De Leon. Il est important de noter que l’authenticité et la qualité des produits provenant d’Afrique seront garanties par l’African Made Products Standard.

Voici une des nombreuses publicités qui accompagnent le lancement de Mall For Africa.

Plus de 200 magasins américains disponibles

Cette nouvelle boutique en ligne permettra aux consommateurs africains de faire leurs courses auprès de 200 magasins basés aux États-Unis. L’entrepôt de Made For Africa en Oregon est l’endroit où les magasins américains envoient les produits qui leur sont commandés par les consommateurs en Afrique. Ensuite, Mall For Africa se charge d’acheminer les produits sur le continent. Plusieurs points de ramassage sont disponibles à travers toute l’Afrique. Ainsi, si votre adresse est difficile à localiser, il vous suffit de choisir le point de ramassage le plus proche pour récupérer votre produit.

Source :

Africanews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar