Accueil Politique L’armée nigériane repousse une attaque de Boko Haram le jour de Noël

L’armée nigériane repousse une attaque de Boko Haram le jour de Noël

0
PARTAGER
The Guardian

L’armée nigériane a indiqué qu’elle avait repoussé une attaque perpétrée par des militants présumés de Boko Haram dans la ville qui se trouve dans le centre du conflit avec l’insurrection islamiste.

Afrique-TV

Des fêtes de fin d’année à haut risque

Le major-général Nicholas Rogers, qui dirige les opérations militaires du Nigéria contre Boko Haram, a déclaré que la situation à Maiduguri, dans le nord-est du Nigéria, était sous contrôle. Par ailleurs, il n’a pas donné plus de détails. Le gouvernement affirme qu’il reste en alerte contre les éventuels attentats durant les fêtes de fin d’année. D’ailleurs, les ambassades mettent régulièrement en garde leurs ressortissants et les exhortent à être prudents et à éviter les espaces publics. Concernant l’attaque qui s’est déroulée le jour de Noël, il n’y a eu aucun rapport permettant de connaitre précisément ni le déroulement des opérations ni le nombre de victimes. On ne connait pas non plus l’identité de la cible des assaillants.

L’armée nigériane est expérimentée

Dans le passé, Boko Haram a ciblé des lieux de culte lors de célébrations religieuses, notamment en attaquant des églises à Noël ou des mosquées pendant les fêtes musulmanes ou les heures de prières. D’ailleurs, la dernière grande attaque de Boko Haram contre la ville de Maiduguri, une ville principalement musulmane avec une minorité chrétienne, a eu lieu en juin, lorsque le groupe a lancé une attaque la veille d’une visite du vice-président Yemi-Osinbajo.

IHSNews

Récemment le gouvernement nigérian a approuvé le déblocage d’un milliard de dollars, une somme prélevée du fonds pétrolier d’État, pour aider dans la lutte contre le terrorisme. Le plan à long terme du Nigéria consiste à regrouper les civils à l’intérieur de villes de garnison fortifiées.

Source :

Africanews