Accueil Culture Le Zimbabwe fait partie du top des recherches sur Google en 2017

Le Zimbabwe fait partie du top des recherches sur Google en 2017

36
0
PARTAGER
Pixabay

Google, le géant des moteurs de recherche, a révélé que le terme « Ce qui se passe au Zimbabwe » a été le mot-clé le plus sollicité dans de nombreux pays africains au cours de l’année 2017.

Pixabay

Un classement boosté par les événements politiques

Au cours de ce deuxième semestre de cette année 2017, le Zimbabwe a connu des péripéties sur le plan politique. Parmi les protagonistes, on citera le président Robert Mugabe et son épouse Grace Mugabe, et son vice-président de l’époque Emmerson Mnangagwa. La hausse du trafic en ligne au Zimbabwe et à l’étranger a suffi pour que le pays fasse partie de la liste Zeitgeist de Google, ou Google Year in Search, pour la première fois. Il est important de rappeler que Google Year in Search est une compilation de requêtes de recherche, que ce soit des personnalités ou des événements, qui ont connu un pic de trafic au cours des 12 derniers mois. Les requêtes de recherche sur le Zimbabwe comprenaient des questions telles que « qu’est-ce que l’intimidation », « où est Mnangagwa », « qu’est-ce que l’empêchement », « où est Grace Mugabe » et « comment faire l’amour ».

Pixabay

Il faut relativiser ce classement

Les autres pays africains présents dans le Year in Search de Google sont le Nigéria, le Ghana, l’Égypte, le Kenya et l’Afrique du Sud. Les principales recherches en Afrique ne figuraient pas dans les listes globales, probablement parce que le taux de pénétration d’Internet en Afrique est encore faible par rapport au reste du monde. Selon Internet World Stats 2017, le taux de pénétration d’Internet en Afrique est de 31,2 % ce qui est très loin derrière des pays comme les États-Unis , dont le taux de pénétration est de 83%. Néanmoins, il y avait certaines tendances que l’Afrique a partagé avec le monde, y compris la frénésie pour le Bitcoin, et les séries télévisées comme Game of Thrones, 13 Raisons Why ou encore les films Justice League, Wonder Woman et Thor Ragnarok.

Source :

Africanews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar