Accueil Société Oscar Pistorius interjettera appel d’une condamnation plus sévère auprès de la plus...

Oscar Pistorius interjettera appel d’une condamnation plus sévère auprès de la plus haute Cour sud-africaine

0
PARTAGER
Radio-canada.ca

Oscar Pistorius fera appel contre sa condamnation à une peine de prison de 13 ans et cinq mois à la Cour constitutionnelle d’Afrique du Sud.

ParisMatch

Pistorius a peu de chance d’obtenir ce qu’il demande

La Cour suprême sud-africaine a décidé de doubler la peine d’Oscar Pistorius le mois dernier. Elle a décidé de prendre en considération l’argument des procureurs selon lequel la peine initiale de six ans, dans le meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp, était « indulgente ». Aujourd’hui, plusieurs analystes ont affirmé que Pistorius pourrait faire appel auprès de la Cour constitutionnelle, la plus haute autorité judiciaire en Afrique du Sud, mais ses chances sont minimes.

Businessinsider

Une affaire qui défraie toujours la chronique

L’ancien athlète médaillé d’or paralympique, connu sous le nom de « Blade Runner » à cause de ses prothèses en fibre de carbone à chaque jambe, a été condamné à 15 ans de prison par la Cour suprême. Cette peine a été ramenée à 13 ans et 5 mois, car il a déjà passé 19 mois derrière les barreaux avant l’annonce de la sentence. Il est important de rappeler que Pistorius a été incarcéré en juillet 2018 après avoir été reconnu coupable du meurtre de Reeva Stennkamp, top model et diplômé en droit, le jour de la Saint-Valentin en 2014. Il a été prouvé qu’il a tiré quatre coups de feu à travers la porte de la salle de bain.

On notera que l’Afrique du Sud possède un taux élevé de crimes violents perpétrés contre les femmes. Ainsi, les groupes de défenses des droits de l’homme affirment que Pistorius, 31 ans, a bénéficié d’un traitement de faveur par rapport aux Sud-Africains noirs et aux personnes qui n’ont pas sa richesse ou son statut de célébrité.

Source :

Africanews