Accueil Economie Un vol intra-africain avec un équipage 100 % féminin

Un vol intra-africain avec un équipage 100 % féminin

38
0
PARTAGER
Bizcongo

Ethiopian Airlines se prépare à entrer dans l’histoire en organisant un voyage sur le continent africain avec un équipage entièrement féminin. La compagnie aérienne nationale éthiopienne  a annoncé que l’équipage spécial embarquera pour un vol vers le Nigéria.

Wikimedia Commons

Ethiopian Airlines innove encore et toujours

L’équipe qui assurera la gestion du vol, à savoir les pilotes, l’équipage de cabine et les responsables de la passerelle, sera uniquement composée de femmes. Le vol aura lieu le 16 décembre et partira de la capitale Addis-Abeba pour rallier Lagos, la capitale commerciale du Nigéria. « Ce vol nous montre clairement que si les femmes ont les mêmes chances et travaillent dur, je suis sûr qu’elles peuvent réaliser tout ce qu’elles veulent dans tous les domaines, y compris dans l’aéronautique », a déclaré un employé. Cependant, l’Éthiopie n’est pas tout à fait à son premier coup d’essai. En effet, vers la fin de l’année 2015, un équipage similaire a transporté des passagers d’Addis-Abeba vers Bangkok, la capitale thaïlandaise.

StarAlliance

Ethiopian Airlines, leader du transport aérien sur le continent africain

Concernant Ethiopian Airlines, c’est la première compagnie aérienne africaine à s’être équipé d’un Boeing 787-9 Dreamliner. La compagnie dessert actuellement plus de 50 villes africaines. Elle détient ainsi le plus grand réseau pour un transporteur national. Ces derniers temps, Ethiopian Airlines a fait deux grandes révolutions. La première concerne le passage à la numérisation de toutes ses opérations. Et la seconde c’est la mie à disposition des passagers d’un accès Wi-Fi gratuit. Il est important de noter que durant ses 70 ans d’existence, Ethiopian Airlines  est devenu l’un des principaux transporteurs du continent en termes d’efficacité et de succès commercial.

Source :

Africanews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar