Accueil Economie Aliko Dangote : le seul Africain dans la liste des 50 personnalités...

Aliko Dangote : le seul Africain dans la liste des 50 personnalités les plus influentes publiée par Bloomberg

47
0
PARTAGER
Face2faceafrica

Le magnat nigérian des affaires et l’homme le plus riche d’Afrique, Alhaji Aliko Dangote, est le seul Africain à faire partie des 50 personnes les plus influentes en 2017, selon un classement publié par le magazine Bloomberg.

Homme d’affaires polyvalent

Le président du groupe de sociétés Dangote fait souvent partie de ce genre de liste en raison de sa réussite dans les affaires et de ses efforts humanitaires au Nigéria et en Afrique, en général. La liste de Bloomberg regroupe des personnes issues de cinq grandes catégories, y compris les affaires, la technologie, la politique, le divertissement et la finance. Dangote, qui a fait fortune dans la cimenterie, travaille également dans la production laitière et sucrière. Il a alloué près 800 millions de dollars américains à l’achat de bovins dans l’espoir de produire 500 millions de litres de lait chaque année d’ici 2019.

Maliactu

Dangote compte encore élargir ses activités

Paul Wallace, chroniqueur à la bourse de New York, a décrit cet homme de 60 ans comme suit : « Surnommé “le milliardaire tranquille” pour son mode de vie relativement frugal, Dangote a accéléré les plans pour aider son pays de 180 millions d’habitants à importer moins et à produire plus. » On sait également qu’Alhaji Aliko Dangote est en train de finir la construction d’une raffinerie de pétrole capable de produire 650 000 barils par jours près de Lagos. Cette raffinerie devrait être l’une des plus grandes au monde. Dangote a également affirmé qu’il comptait investir jusqu’à 50 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour les énergies renouvelables et les raffineries pétrochimiques.

Makamba Online

Parmi les personnalités figurant sur la liste de Bloomberg, on retrouve Elon Musk de Tesla, Alessandro Michele, directeur créatif de Gucci, Jerry Brown, le PDG de General Motors, ou encire Jeff Bezos, PDG d’Amazon.

Source :

Africanews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar