Accueil Politique Protestations à l’ambassade de Libye à Londres contre l’esclavage

Protestations à l’ambassade de Libye à Londres contre l’esclavage

49
0
PARTAGER
Twimg

Des manifestants ont protesté devant l’ambassade libyenne à Londres samedi, appelant le gouvernement britannique à faire pression sur la Libye pour mettre fin à l’esclavage et au traitement inhumain des migrants.

L’indignation gagne l’Angleterre

Cette manifestation fait suite à l’apparition de nombreuses vidéos durant le mois dernier et qui semblaient montrer des hommes vendus sur un marché d’esclaves à Tripoli. Les manifestants se sont rassemblés à Londres pour une marche vers l’ambassade libyenne, car en ce moment, il y a jusqu’à un million de migrants en Libye, dont beaucoup espèrent se rendre en Europe. En réalité, ce qui se passe en Libye n’est pas nouveau. Il a commencé avant même que Kadhafi ne soit renversé. « Ce n’est que maintenant que la situation est à la une des chaînes d’information. Et cela nous permet de combattre l’esclavage moderne une fois pour toutes. La communauté internationale doit s’attaquer à la migration des Africains en Afrique subsaharienne », a déclaré Koffi De Lome, un des organisateurs de la manifestation.

La Croix

Des efforts insuffisants

D’ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations Unies s’est déjà montré très préoccupé au sujet de ce cas d’esclavage en Libye, affirmant que de telles actions constituent des « violations odieuses des droits de l’homme ». Les autorités libyennes ont promis une enquête sur cette pratique et ont conclu un accord avec les dirigeants européens et africains pour le rapatriement d’urgence des réfugiés et des migrants qui sont bloqués et détenus en Libye. Mais pour les manifestants, ce n’est pas suffisant. « La communauté internationale doit s’attaquer à la racine du problème, qui n’est autre que l’économie. Les pays occidentaux doivent commencer à investir de manière correcte et éthique dans les économies africaines », a ajouté Koffi De Lome.

Source :

Africanews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar