Accueil Economie La prochaine capitale de l’Egypte sera située au milieu du désert

La prochaine capitale de l’Egypte sera située au milieu du désert

0
PARTAGER
Aasarchitecture.com

Avec des quartiers résidentiels haut de gamme, un aéroport moderne, des gratte-ciels de 345 mètres et des hôtels de luxe, l’Égypte espère impressionner le monde avec sa nouvelle capitale dans le désert. Pourtant, ce projet ne fait pas l’unanimité dans le pays.

VICE News

Un rêve qui devient une réalité

« Nous avons un rêve. Un rêve très urgent de sortir de la capitale administrative et à l’extérieur du Caire, et maintenant nous somme sur le point de concrétiser ce rêve », a déclaré KhaledEl Husseiny, qui est chargé par les autorités de présenter le site à une quinzaine de journalistes étrangers lors d’une visite officielle. Le chantier en question se trouve à environ 45 kilomètres du Caire, entre Suez et Aïn Sokhna, au milieu d’une vaste étendue de sable presque vierge. Pour le moment, on peut apercevoir des ouvriers travaillant sur le site du futur quartier du gouvernement, qui abritera le palais présidentiel, le parlement, les 32 ministères et les différentes ambassades présents dans le pays.

Voici un petit aperçu de ce projet en cours.

Un projet qui date de 2015

Annoncée en 2015, ce n’est qu’en octobre de cette année que la nouvelle capitale est entrée en octobre en phase de conception. Couvrant une surface d’environ 170 km², il devrait être en partie opérationnel d’ici 2019 et accueillera plus de 6 millions d’habitants qui arriveront petit à petit. Les autorités disent vouloir répondre à la surpopulation qui touche la ville du Caire ; avec pour conséquence d’interminables embouteillages. En effet, avec ses 18 millions d’habitants, le Caire aura une population de 40 millions d’ici 2050, selon les chiffres officiels.

Source :

Africanews