Accueil Economie La ville de Saint-Louis au Sénégal brave tous les obstacles pour devenir...

La ville de Saint-Louis au Sénégal brave tous les obstacles pour devenir la meilleure destination touristique

32
0
PARTAGER
Wikimedia Commons

Des plages d’ambiance, un climat ensoleillé et des palmiers ne sont que quelques éléments qui font de Saint-Louis une attraction touristique importante. Avec la présence de  beaucoup de bâtiments anciens, cette ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Utiliser le tourisme pour améliore l’économie locale

Saint-Louis est une ville profondément ancrée dans l’histoire, que ce soit du côté africain ou européen. Malheureusement, nombre de villes secondaires d’Afrique n’ont pas bénéficié d’une attention particulière comme les capitales, et de rares choses ont été faites pour améliorer les infrastructures. Le tourisme permet aux gens d’améliorer l’image de ces villes secondaires au Sénégal, qui sont souvent ignorées par les gouvernements. Le tourisme a permis de créer des milliers d’emplois, ce qui a permis d’améliorer le pouvoir d’achat des habitants de ces villes.

Wikimedia Commons

Donner de la visibilité aux villes secondaires

« Aujourd’hui, lors du Forum de Saint-Louis, nous avons pu aborder cette question, du fait que nous n’avons pas d’événement à Dakar, mais à Saint-Louis. Cela permet aux médias de voir eux-mêmes la ville et d’évaluer son potentiel. Il est toujours difficile d’organiser un événement dans une petite ville inconnue pour attirer les gens », a déclaré Diane Audrey Ngako, fondatrice du groupe « visiter l’Afrique ».

Wikimedia Commons/Jemaa el Fna_Luc Viatour

Les villes secondaires sont confrontées à plusieurs défis. Certains pays essaient de les promouvoir. C’est le cas, par exemple, avec Marrakech, la quatrième plus grande ville du Maroc. Elle est bien connue internationalement et est devenue l’une des meilleures destinations touristiques du Maroc. Et dans d’autres États du continent, les villes secondaires se développent lentement.

Source :

Africanews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz