Accueil Société Le Soudan du Sud lance un système de vidéosurveillance et de drones...

Le Soudan du Sud lance un système de vidéosurveillance et de drones pour lutter contre le crime

0
PARTAGER
Vue aérienne de la ville de Djouba/Source : Wikimedia Commons/Rigan123

Le Soudan du Sud a lancé lundi un système de télévision en circuit fermé (CCTV) et un système de sécurité anti-drone qui, selon les responsables, contribuerait à améliorer la sécurité dans la capitale Juba, où l’on assiste à un taux de criminalité galopante.

Geeskaafrika

Un système de surveillance dans un pays gangréné par la criminalité

Kfir Shilder, chef de projet chez Global Group, la compagnie israélienne chargé de la mise en place du système de vidéosurveillance et de drones, a déclaré que le système de surveillance était composé de 11 caméras installées à Juba et deux drones. Ces dispositifs seront dispersés partout à travers la ville. « Désormais, ce sera plus sûr pour tout le monde de vivre à Juba », a déclaré le président Salva Kiir lors du lancement du système. « Ceux qui arrachent des choses dans la rue peuvent maintenant être retracés, ils devront répondre de leurs crimes », a-t-il ajouté. La plus jeune nation d’Afrique a été victime d’une guerre civile qui a duré quatre ans. L’affrontement a fait des milliers de victimes, déplacé des centaines de milliers de personnes, et ruiné l’économie.

Cath.ch

Améliorer le travail de détection des crimes

Durant ces derniers mois, des dizaines de personnes ont été tuées à Juba, surtout à cause de cambriolages qui tournent mal. Certains habitants de Juba ont collecté de l’argent pour payer officieusement la police pour patrouiller dans leurs quartiers. Le général de division Edward Dimitri Lokak, directeur du Centre d’appel d’urgence et de la CCTV du gouvernement, a déclaré que le système aiderait à « améliorer notre travail de détection des crimes et surtout des crimes commis par des voyous qui portent des armes ».

Source :

Africanews