Le joueur égyptien de billard, Basem Eltahhan espère que sa défaite face au numéro un mondial Mark Selby lors du UK Championship 2017 attirera des sponsors pour lui permettre de continuer à jouer sur le circuit du Championnat du monde de billard.

Worldsnooker

Un sponsoring indispensable

Basem Eltahhan, âgé de 35 ans, a fait peur à Selby, le champion en titre, avant de perdre 6-4 au premier tour. Avant le tournoi, il a notamment déclaré sur BBC Sport : « Je suis ici pour gagner parce que je n’ai pas d’autres choix. » « Je n’ai pas de sponsor donc je vais jouer avec un niveau de pression élevé », a-t-il ajouté. Il a aussi insisté sur l’appuie du gouvernement : « J’espère que le ministre égyptien des Sports me prendre en considération. » En effet, Eltahhan a envoyé une demande de parrainage à son ministère de tutelle. Il est important de rappeler que Eltahhan est le seul joueur africain de billard en tournée sur le circuit international. Il a gagné sa place en remportant le champion africain de billard en Tunisie en mai dernier.

Worldsnooker

Basem a joué son va-tout

Cependant, Basem Eltahhan n’a pas gagné de place lors de ses deux seules apparitions dans le tournoi depuis les qualifications, avant d’affronter le champion du monde. Selby a d’ailleurs reconnu le mérite de son adversaire : « Basem a joué comme un joueur du top-32 ».  Quant à Eltahhan, il était ravi d’avoir montré tout son talent lors de l’un des événements les plus suivis du circuit international de billard. Il a aussi reconnu la supériorité de son adversaire : « Mark est l’homme à battre, car il est le numéro un mondial et le champion en titre. De plus, il joue un jeu tactique très difficile à contrer. »

Source :