Accueil Culture Basem Eltahhan cherche un sponsor

Basem Eltahhan cherche un sponsor

26
0
PARTAGER
Alternativeafrika

Le joueur égyptien de billard, Basem Eltahhan espère que sa défaite face au numéro un mondial Mark Selby lors du UK Championship 2017 attirera des sponsors pour lui permettre de continuer à jouer sur le circuit du Championnat du monde de billard.

Worldsnooker

Un sponsoring indispensable

Basem Eltahhan, âgé de 35 ans, a fait peur à Selby, le champion en titre, avant de perdre 6-4 au premier tour. Avant le tournoi, il a notamment déclaré sur BBC Sport : « Je suis ici pour gagner parce que je n’ai pas d’autres choix. » « Je n’ai pas de sponsor donc je vais jouer avec un niveau de pression élevé », a-t-il ajouté. Il a aussi insisté sur l’appuie du gouvernement : « J’espère que le ministre égyptien des Sports me prendre en considération. » En effet, Eltahhan a envoyé une demande de parrainage à son ministère de tutelle. Il est important de rappeler que Eltahhan est le seul joueur africain de billard en tournée sur le circuit international. Il a gagné sa place en remportant le champion africain de billard en Tunisie en mai dernier.

Worldsnooker

Basem a joué son va-tout

Cependant, Basem Eltahhan n’a pas gagné de place lors de ses deux seules apparitions dans le tournoi depuis les qualifications, avant d’affronter le champion du monde. Selby a d’ailleurs reconnu le mérite de son adversaire : « Basem a joué comme un joueur du top-32 ».  Quant à Eltahhan, il était ravi d’avoir montré tout son talent lors de l’un des événements les plus suivis du circuit international de billard. Il a aussi reconnu la supériorité de son adversaire : « Mark est l’homme à battre, car il est le numéro un mondial et le champion en titre. De plus, il joue un jeu tactique très difficile à contrer. »

Source :

BBC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz