Accueil Société Football : le Sénégal remonte les marches pour se classer au sommet...

Football : le Sénégal remonte les marches pour se classer au sommet du classement africain

0
PARTAGER

Le classement de la FIFA permet de déterminer le rang d’un pays par rapport aux autres pays compétiteurs. Cette catégorisation a marqué les Lions du Sénégal qui se placent désormais en tête de liste du classement africain.

Le Sénégal qualifié au mondial 2018 ?

Les analyses de la FIFA ont placé les Lions sénégalais à la meilleure place des équipes africaines de football. Avec 825 points, le Sénégal se place devant quatre autres pays : La Tunisie, l’Égypte, la RDC et le Maroc. L’équipe a déjà été qualifiée pour les coupes du monde durant l’année 2002. À cette époque, elle a été placée au 23e rang mondial. Cela leur a d’ailleurs valu le titre de la nation africaine la mieux classée dans le football. Après elle, l’équipe tunisienne se trouve à la 27e position.

Le Nigéria présent en Russie 2018

Malgré le rang mondial du Sénégal, le Nigéria reste la seule équipe qualifiée pour le mondial de 2018. Le Top 50 est constitué entre autres du Cameroun et du Maroc. Le Nigéria a d’ailleurs reçu une prime assez colossale pour sa qualification. À part cela, l’équipe bénéficie également de certains avantages et bonis de la part de la NFF. Les Supers Eagles en sont à leur 6e coupe du monde avec celle de Russie.

Les fans espèrent que les membres de l’équipe vont donner le meilleur d’eux-mêmes. Contrairement à ce qui s’est passé en 2014 où ils ont volontairement évité des séances d’entraînement en guise de protestation pour la non-versation de leur prime de qualification. À cette époque, le ministre des Sports a du se déplacer rapidement en Afrique du Sud pour apporter la somme nécessaire pour cette prime.