Accueil Science Cameroun : Catherine Bilong devient le premier membre africain à l’Académie française...

Cameroun : Catherine Bilong devient le premier membre africain à l’Académie française de pharmacie

24
0
PARTAGER

La Camerounaise experte en pharmacie a porté haut la couleur de son pays en étant élue pour adhérer la société savante française. Ayant obtenu en assemblée générale 112 voix en sa faveur sur 113 votes, la docteur Catherine Véronique Bilong est déjà prête pour mettre ses compétences au service de la médecine pharmaceutique.

Une place bien méritée

Ayant des expériences probantes de 29 ans en pharmacie, l’intégration de cette figure scientifique au sein d’une Académie de renom n’est plus à discuter. Comblée de joie, elle affirme dans le journal Cameroon Tribune que sa place parmi les élites de cette institution est pour elle un titre honorifique une vraie personnalité scientifique. Elle se réjouit également d’être considérée comme. Eh oui, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Catherine Bilong a été appelée par l’Union Africaine pour améliorer le service d’un laboratoire de biologie clinique. Il s’agit du centre médical de l’institution panafricaine sis à Addis Abeba.

Une personnalité épanouie

Mère de trois enfants, Catherine Bilong a passé une grande partie de sa vie à s’intéresser au monde de la médecine. Elle occupe maintenant le poste de service de biochimie du Centre Pasteur du Cameroun. Ses parcours universitaires témoignent de sa grande ambition à effectuer des recherches. Elle est titulaire d’un diplôme de doctorat issu de l’université de Montpellier, filière médecine. Cette originaire de Garoua est aussi chercheur en bactériologie. Elle travaille actuellement sur des sciences biomédicales à l’université catholique d’Afrique centrale. Encore, elle assurait la fonction de directice générale par intérim au Centre Pasteur de Yaoundé. Pour officialiser son intégration, Catherine Bilong va alors rejoindre ses pairs à Paris, au 4, avenue de l’Observatoire le 20 décembre prochain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz