Accueil Environnement Afrique du Sud : Un recycleur de plastique pour la sauvegarde de...

Afrique du Sud : Un recycleur de plastique pour la sauvegarde de l’environnement

14
0
PARTAGER

Mbongeni Buthelezi un artiste sud-africain, expert dans le recyclage des matières plastiques en art. Ce plasticien spécialiste dans son domaine fait, des déchets en plastiques, des portraits et des assemblages profonds dans un aspect d’illusion avec une peinture à l’huile. Mbongeni s’est lancé dans cette technique depuis les années 90, quand il était encore en formation dans une haute école spécialisée en art. Il voulait se différencier des autres et quitter les méthodes traditionnelles pour valoriser ses chefs-d’œuvre. Les œuvres d’art de cet artiste plasticien participent maintenant à la protection de l’environnement dans son pays, l’Afrique du Sud.

Art pour la sensibilisation et la sauvegarde de l’environnement

Pour attirer l’intention de chaque citoyen et même les autorités dans la sauvegarde de l’environnement et dans le développement durable, Mbongeni Buthelezi met en valeur cette nouvelle forme d’art. Il a marié amour et passion pour le recycle en quoi il se donne à fond. Chaque tableau peut contenir jusqu’à plus de cinq mille plastiques non fondues. Imaginer les nombres de plastiques qu’il pourrait utiliser chaque année.

Une part de contribution pour la lutte contre la pollution

Selon cette artiste, il entre à contribution avec l’utilisation de ces plastiques. Au lieu de les laisser ces déchets s’éparpiller partout, ils sont maintenant utilisés et de plus ont plus de valeur ajoutée. C’est un grand honneur pour cet artiste de pouvoir faire des arts qui peuvent contribuer au bien de son pays. Comme il disait, tout le monde a besoin de vivre sainement et a besoin d’avoir un environnement convenable à chacun. Sa dernière exposition, ce mois-ci, qui s’intitule « Suger Tax » a montré l’utilisation de bouteilles de soda en plastique et a eu pour but d’inciter la population sur le danger engendré par la consommation excessive de cette boisson, ainsi que le recyclage des déchets.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz