Accueil Culture Afrique du Sud – Michelle, 7 ans, écrivaine sud-africaine qui fait rêver...

Afrique du Sud – Michelle, 7 ans, écrivaine sud-africaine qui fait rêver les enfants

34
0
PARTAGER

Du haut de ses 7 ans, Michelle Nkamankeng est l’une des 10 auteurs les plus jeunes de la planète et aspire à devenir un modèle pour les enfants de son âge. Elle vient de publier son premier roman intitulé « Waiting for the waves » et en aurait d’autres au programme. Elle est devenue une petite star avec des interventions en école et des interviews dans la presse. Afin de la soutenir, sa mère a même créé sa propre maison d’édition, le LANSM Publishing, afin de publier le livre de sa fille. Cette écrivaine en herbe dispose déjà d’un compte Facebook et d’un compte Twitter qui sont gérés par sa mère.

À propos de Michelle Nkamankeng

Michelle est une petite fille de 7 ans qui est devenue la plus jeune écrivaine d’Afrique avec la publication de son livre. C’est une petite fille talentueuse qui possède une véritable passion pour la lecture depuis qu’elle a quatre ans et lit au moins un livre pendant la semaine. Elle aime écrire pendant ses temps libres à l’heure où les enfants de son âge sont attirés par les jeux et les dessins animés. Outre l’écriture, elle pratique également le ballet, la natation et la gymnastique. Elle conseille aux enfants de son âge de suivre leurs rêves et de ne rien laisser leur barrer la route.

Le roman “Waiting for the Waves”

Le roman « Attendre les vagues » est le premier tome d’une tétralogie qui sera publié au fur et à mesure du succès de ce premier tome. C’est un ouvrage d’une cinquantaine de pages de papier glacé illustré par Megan Venter, une artiste sud-africaine. Il est en vente sur le site internet d’Amazon depuis le 11 octobre 2017. Il raconte le récit de l’aventure d’une petite fille appelée Titi qui passe ses vacances dans une station balnéaire avec sa famille. Elle a une phobie des vagues qu’elle va devoir apprendre à dépasser avec l’aide de sa famille.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz