Accueil Politique Isha Johansen sera candidate à sa propre succession en tant que présidente...

Isha Johansen sera candidate à sa propre succession en tant que présidente de la fédération de football de la Sierra Léone

0
PARTAGER
Ayanawebzine

La présidente de la fédération de football de la Sierra Léone, Isha Johansen, annoncé qu’elle se présentera à sa propre succession, tout en admettant que sa décision « irrite beaucoup de personnes. » Il est important de rappeler que Johansen est le seul président féminin de fédération de football en Afrique.

Insidethegames

Une décision controversée

« Cela soulèvera des commentaires de la part des adeptes des théories du complot », a-t-elle déclaré à CNN Sport. « Connaissant l’environnement dans lequel j’ai essayé de travailler, tout est possible », a-t-elle ajouté. Cette femme de 52 ans a été élue présidente de la fédération de football de son pays en 2013, mais son mandat a été difficile. Une enquête sur un éventuel match truqué datant de 2008 est en cours. Il s’agissait d’un match entre la Sierra Leone et l’Afrique du Sud, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2010. De plus, deux ans de son mandat ont été dominés par la crise de l’Ebola. En effet, le virus a touché une grande partie de l’Afrique de l’Ouest, tuant des milliers de personnes et ravageant de nombreuses économies nationales.

Voici une interview d’Isha Johansen dans laquelle explique ses projets pour le football en Sierra Léone.

Des élections retardées par la FIFA

Son mandat a expiré le 3 août dernier, mais aucun congrès électoral n’a été organisé. De plus, la FIFA retarde les élections jusqu’à ce que des contrôles d’intégrité soient effectués par un groupe de travail. Jusqu’à ce que des élections soient menées, la FIFA a déclaré qu’elle reconnaîtrait le leadership des cadres actuels de la fédération de football de la Sierra Léone. La FIFA a déclaré dans un communiqué paru sur CNN Sport : « Nous réaffirmons notre position pour la nécessité d’un contrôle d’intégrité avant que la fédération de la Sierra Léone puisse procéder à son Assemblée générale ».