Tournée africaine de Macon Phillips - Le coordonnateur du Bureau américain des programmes d'information internationale, Macon Phillips, effectuera du 7 au 17 janvier une tournée dans quatre pays africains, a annoncé le Département d'Etat américain.


Un communiqué obtenu par la PANA à Washington précise que M. Phillips se rendra au Bénin, en Namibie, au Zimbabwe et en Afrique du Sud.

Au Bénin, il rencontrera des représentants des secteurs des télécommunications, d'Internet et de la Société civile,mais aussi des nouveaux médias et des médias traditionnels.

Il s'entretiendra également avec des jeunes sur le programme de bourses 'Washington Fellowship for Young African Leaders (WFYAL)'.

En Namibie, le responsable américain rencontrera, entre autres, des candidats au WFYAL ainsi que d'anciens élèves du programme d'échange du gouvernement américain.

Au Zimbabwe, M. Phillips rencontrera la presse et des acteurs des nouveaux médias et des technologies numériques et recevra la Société civile et des jeunes leaders pour discuter du militantisme et de l'action sociale, ainsi que du WFYAL.

Dans la dernière étape de sa visite, en Afrique du Sud, M. Phillips devrait visiter l'African Regional Media Hub et le Mae Jemison (médecin de profession, qui est la première Afro-Américaine à voler à bord d'une navette spatiale, la navette Endeavour) Science Reading Room, la salle de lecture scientifique Mae Jemison à Mamelodi, sur le campus de l'Université de Pretoria.

Mardi 07 Janvier 2014 PanaPress